Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



Morgane & Léa - écolos made in Limouzi

Nous sommes membres du groupe des éco-délégués... au lycée agricole de Magnac-Laval, en Limousin. Nous ouvrons ce blog au nom de tout le groupe pour parler de nos actions et partager notre motivation pour que les choses changent dans notre quotidien au lycée (et ailleurs) !

Léa Delaunay : "J’ai décidé d’être éco-déléguée dans le but de faire connaitre l’écologie et apprendre aux autres des gestes simples et bienveillants pour l’environnement. Je ne veux pas changer les gens, les obliger à faire ça tous les jours mais je souhaite simplement qu’ils en apprennent quelques-uns, qu’ils les écoutent et les transmettent. Comme, par exemple, le tri des déchets qui n’est pas respecté au lycée ou chez les particuliers et même en entreprise : ça me révolte parce que c’est la basse de l’écologie."

Morgane Justeau : "Je suis en classe de BTS1 Technico Commercial Animaux d’Elevage et de Compagnie. Je souhaite faire du mot environnement une priorité dans notre lycée en réalisant des actions positives, comme le repas 0 déchet l’année dernière.
Pour moi, le déclic a été ma formation, mon appartenance au groupe des éco-délégués du lycée, voir que le monde se détériore et que pas assez
de gens se bougent pour que ça change ! Je crois sincèrement que des petits gestes peuvent changer le monde en modifiant nos habitudes ! A côté de ça, j’adore le sport, les serpents et être dehors."




Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?


Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?