Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



Plaisirs

(modifié: mars 2014)

On ose à peine sortir de mot du chapeau tant il a été usé et abusé et c’est pourtant tellement important de se faire plaisir, de faire plaisir pour rester motivé. Avec plaisir, il y a joie, humour, régal, amour, partage, chaleur parce qu’être dans un choix de vie sobre et altruiste n’a jamais enlevé de plaisir à personne.
Le bonheur des uns fait le bonheur des autres, j’en suis convaincue et me demande quand reconnaîtrons-nous l’art de donner du plaisir de mille manières possible comme un art de vivre majeur !


 :: Humour ::

En ces temps de cynisme, quelle merveille de retrouver la force de l’humour qui pointe et pique là où tous les discours semblent vains.

> Les Indivisibles recensent avec humour la façon dont le racisme s’alimente dans notre pays.

> Connaissez-vous les Yes Men ? L’histoire connue de ses deux altermondialistes a commencé quand une société a pris leur site parodique de l’OMC (WTO en anglais) pour le vrai site de l’organisation et les a invités à leur colloque. Avec le plus grand sérieux, de forums en colloques, les Yes Men ont ainsi annoncé le démantèlement de l’OMC, présenté le nouveau costard révolutionnaire du PDG de demain et mis au point le vivoleum, un nouveau carburant élaboré avec les restes des victimes du réchauffement climatique... Récemment, ils ont présenté les excuses de Shell au Niger. Un film leur a été consacré - salutaire !

 :: Papilles ::

> Entre Niort et Paris, Amandine Geers propose avec Olivier Degorce des ateliers de cuisine bio, What’s for dinner. Engagée et pluridisciplinaire, leur association a pour objet l’information, la rencontre et l’échange autour des questions d’alimentation et d’écologie. Pour les feuilles de choux, elle anime aussi une émission de radio sur la bio en Poitou-Charentes, « les Fans de Radis » et le duo publie aussi nombre de très bons livres de cuisine.

Beaucoup de plaisirs aussi dans les rubriques Partage et Bien-être... En fait, La Seiche épicurise à peu près partout... l’art de vivre en somme !






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?