Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



Créativité

(modifié: mars 2012)

Nous sommes tellement habitués à tout acheter tout fait tout le temps, à être servis en somme par le travail des autres, que nous en oublions d’être créatifs... Or, on peut mutualiser, inventer, créer de l’utile et de l’agréable. Et pour ce qui est de la création, on voit émerger une contre-culture du libre (ou open source) faite de bricoleurs, d’artistes, d’entrepreneurs, d’informaticiens...

 :: Les brevets ::

> C’est important de comprendre qu’avec le Copyleft et le Creative Commons on a tout à gagner en partageant son travail de manière ouverte tout en s’assurant qu’il sera respecté !

 :: Les Fabs Labs ::

> Chacun fabrique ce dont il a besoin avec l’aide des hautes technologies dans les Fabs Labs, ou l’art de la récup’ et de la débrouille adapté aux pays riches.

> Art sensitif et techniques de pointes au Crash Lab de Saint-Ouen.






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

A lire aussi : livres, liens

  • Les Créatifs Culturels en France, éd. Yves Michel, 2007.
  • Toujours la vie invente, Gilles Clément, L’Aube, 2008.

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?