Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



Sport

(modifié: mars 2012)

Pour la rando, le label Oko Tex venu de Scandinavie indique des vêtements d’extérieur solides et résistants à l’eau fabriqués écologiquement.

 :: Envao ::

> On connaît l’impact des surfeurs sur la planète écolo... Ils ont leur marque (brésilienne comme il se doit) et ils ont bien de la chance ! Mode plage et été, couleurs vives et un coton produit de l’agro-écologie dans la région du Nordeste.

 :: Patagonia ::

> Depuis 1996, la marque de montagne ne propose que du coton bio et une très grande part de vêtements recyclables depuis quelques années. Pionnier dans le domaines, Patagonia n’hésite pas à jouer la transparence, conseillant même aux consom’acteurs américains de ne pas acheter leurs vêtements s’ils n’en n’ont pas vraiment besoin. Joli.

> On trouve des modèles en coton bio chez quelques grandes enseignes de sport par ailleurs pas franchement concernées par la question mais encore très peu de fabriquant dédié aux vêtements de sport bio et équitable...






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?