Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



Matières

(modifié: mars 2014)

Concernant les propositions en bambou, apprenez à faire la différence entre la viscose de bambou (complètement artificielle) et les fibres de bambou avec cet article très bien documenté.

 :: Chanvre ::

> Des modèles solides aux coupes classiques chez Naturellement chanvre, une marque qui existe depuis 6 ans et se trouve dans le Puy de Dôme (Cézallier).

> Si vous êtes un inconditionnel du chanvre à porter, un portail regroupe trois fabriquants de sacs et vêtements : Terre de chanvre.

 :: Coton ::

> Depuis quelques années, le coton bio n’est plus si cher et avec les soldes nous n’avons plus d’excuses ! Mais s’il faut encore vous convaincre de l’importance des cotons bio et comprendre une fois pour toutes l’énorme pollution générée par cette industrie, lisez le dossier très complet de ConsoGlobe.

> Spécialiste des vêtements en coton bio, le Comptoir Bio Sud propose une très bonne sélection de vêtements de base (tee-shirts, chaussettes, dessous...) et du tissu au mètre.

 :: Laine ::

> Au départ c’était une filature à sauver, aujourd’hui ce sont des habits magnifiques, des matelas de rêve, des petoles, un petit musée une échoppe et depuis 2010, un café-librairie, un restaurant. Le succès d’Ardelaine s’explique par des vêtements aux coupes impeccables et la motivation de toute une équipe pour réabiliter toute une filière réhabilitée dans un village d’Ardèche.

> J’ai découvert La Ferme du Mohair au hasard de mes périgrinations durant la rédaction d’une guide touristique sur l’Ariège et depuis je suis devenue inconditionnelle. Imaginez : toute la petite famille travaille à la ferme, entre moutons et ordis, et propose toute une sélection de tricots et chandails légers, chauds et résistants, tricotés par des artisans, bio ou pas d’ailleurs. Grand succès de la Ferme, leurs chaussettes de randos, vraiment absorbantes. Egalement un choix sympa de mules en bambou et les véritables charentaises. C’est un peu une boutique à la papa, j’adore !

> A découvrir absolument : les créations modulables très très chic d’Ekyog.






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

A lire aussi : livres, liens

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?