Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



Bernard Bertrand - éditeur pressé

(modifié: mars 2012)

Vu qu’il existe un collectif d’éditeurs écolo et le Salon du Livre approchant, j’ai eu l’idée saugrenue il y a un mois de leur poser trois-quatre questions sur leur engagement et leur amour du métier, histoire d’inspirer des lecteurs et des vocations. Aucun n’a daigné répondre, sauf un, très vite : Bernard Bertrand, des éditions de Terran, sis en Pyrénées.

1. Quand et pourquoi avez-vous eu envie de monter votre maison d’édition ? (si vous n’avez pas le temps je peux répondre à partir des éléments de votre site)
> Bernard Bertrand n’a effectivement pas eu le temps de répondre et moi je n’ai pas celui de refaire ce qui a été très bien fait donc pour la petite histoire de ce couple amoureux de nature, papivores mais pas que, déplacez-vous .

2. Quelle est la principale difficulté que vous avez rencontré et comment l’avez-vous surmontée ?
> Cela peut paraître surprenant, mais démarrant de zéro nous n’avons pas eu de difficultés, les choses se sont enchaînées !

3. Comment avez-vous défini vos collections ?
> Selon nos envies, puisque nos livres sont le partage de nos expériences.

4. Pouvez-vous nous parler d’un de vos projets alléchants du moment ?
>Un projet de revue sur la vannerie !(*)

5. Voudriez-vous me citer un livre qui vous a vraiment marqué dans votre vie ?
>C’est comme des bébés/enfants on est attaché à tous, c’est bateau mais assez juste. Je suis attaché à ceux auquel j’ai cru et qui n’ont eu qu’un succès d’estime (des fois de grandes estimes) comme Mon pote le moineau ou Le rémouleur !

(*)Le Lien Créatif est une nouvelle revue semestrielle exclusivement consacrée à la vannerie : stages, fêtes, modèles réalisés en écorces, raffia, ou même papier journal à découvrir sur le site des éditions de Terran.

Vous trouverez les Editeurs Ecolo-Compatibles au stand J55 du Salon du Livre (mais pas les éditions de Terran qui n’y seront pas).






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?