Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



Troc

(modifié: février 2012)

Vous ne trouvez pas qu’on a tellement de choses, de trucs, de bidules ? Si, comme la seiche, vous saturez avec tous ces objets et que vous en avez un peu assez de payer pour tout pourquoi pas revenir à la pratique ancestrale du troc avec Digitroc et oser donner sans complexe !

> Les S.E.L. ou Systèmes d’Echanges Locaux (S.E.L.) et les Réseaux d’Echanges Réciproques et Savoirs (R.E.R.S.) fleurissent un peu partout en France... Comment ça marche ? C’est simple : nous sommes tous pleins de ressources et tout ça vaut quelque chose. Ainsi tout peut s’échanger ! Une heure de cuisine contre une réparation de plomberie, un coup de main en espagnol contre une aide pour rédiger un dossier. Certains réseaux ont une monnaie symbolique (haricots, lentilles, cailloux...), d’autres pas.






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?