Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



Blogs & Réseaux

(modifié: novembre 2012)

 :: Bon moral ::

> N’hésitez pas à arpenter les méandres de ces trois sites qui recensent énormément d’initiatives pleines de générosité, d’intelligence et d’espoir. A lire ces pages, on reprend vraiment goût à la vie sociale ! Imagination for people ; On Passe à l’Acte et Les Colibris.

 :: Bons blogs ::

Toujours de bonnes infos, un engagement et un humour sans défaut à pratiquer sans modération à La Buvette des Alpages et avec le Yéti - voyageur à domicile.
> Un truc de fou ! Le blog OkeaNews qui donne vraiment de l’info censée sur la situation en Grèce.
> Je suis très fan de l’esprit des Eco Sapiens et aussi de leur blog.
> Parce que ça ne ressemble à rien de connu et que, justement, c’est ça que j’aime, je vais souvent lire les articles proposés sur Imaginaire Libre.
> A consulter aussi, Ecologithèque le blog de Christophe Léon, auteur de livres écolos pour ados.
> Ne pas hésiter à rejoindre la liste de discussion Objectif Résilience sur Google qui échange essentiellement autour des villes en transition.
> Je n’ai pas suivi ce blog depuis ces débuts (las...) mais j’en suis devenue fort fan de radis. C’est un des gars les plus hallucinants du moment, le berger de Bagnolet qui nous raconte la vie de sa bergerie urbaine sur Sors de terre.
> Planète sans visa où le journaliste Fabrice Nicolino blogue depuis l’an 2000 avec passion sur l’écologie et les couloirs de la politique française. Sombre, l’auteur s’intéresse peu aux alternatives mais il écrit des livres-enquêtes d’utilité publique et ses papiers sont vraiment intéressants.
> Six pieds sur terre, le blog de Laure Noualhat, journaliste à Libé qui a réalisé une très bonne enquête sur les déchets nucléaires. Elle s’est malheureusement transformée en Bridget Kyoto et traîne sa déprime un peu partout sans jamais valoriser les alternatives - dommage.

**D’autres bons blogs en campagne à découvrir ici.






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

A lire aussi : livres, liens

  • Anonymous : Pirates informatiques ou altermondialistes numériques ?, N. Danet, FYP Editions, 2011.

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?