Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



Accompagnement

(modifié: novembre 2013)

> De fil en réseaux : basé dans la montagne limousine, coordonne des initiatives coopératives, culturelles ou aide la création d’une activité locale.

> Le Réseau REPAS (réseau d’échanges et pratiques alternatives et solidaires) regroupe une trentaine d’entreprises qui organisent chaque année un compagnonnage de plusieurs mois pour se former.

> Des infos très générales mais qui peuvent aboutir sur des pistes intéressantes sur la page Orientation - Métiers proposée par le très institutionnel MtaTerre (Ademe).

> Vu l’effondrement généralisé, on peut considérer que tout est à faire, refaire, recréer et la preuve des tas de nouveaux métiers fleurissent de partout. Sauf que, sauf que, les circuits d’orientation scolaire ne rendent pas forcément l’info évidente et ne préparent pas non plus aux prises de risques nécessaires. Alors, vous rêvez ? Faites donc un tour par ici pour trouver votre job de rêve .






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

A lire aussi : livres, liens

  • Pour bien mesurer ce que signifie d’être jeune en France jetez un coup d’œil au travail de l’Observatoire de la jeunesse solidaire.
  • L’entreprise verte, E. Laville, Pearson Village Mondial, 2002.

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?