Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



Bourses et Fondations

(modifié: décembre 2011)

On l’a dit, dans l’écologie tout est à faire et parfois, son métier, on a juste envie de l’inventer, d’expérimenter quelque chose ou bien d’aller voir ailleurs comme ils font... Là, un coup de pouce financier peut être utile. Voici donc une liste de bourses et d’aides pour soutenir vos projets.

Précaution d’usage : Toutes les aides ont souvent des contreparties et il est évident que si un organisme pétrolier peut financer un petit projet solidaire, il ne remettra pas pour autant sa politique en question...
Alors pour que votre beau projet ne soit pas qu’un projet de plus, assurez-vous que vos partenaires partagent vraiment la même cohérence que vous et lisez bien les conditions d’utilisation de vos travaux.

> Dans chaque région, les Conseils régionaux attribuent des bourses et des aides à des projets de solidarité portés par des associations.

> Basée en Suisse, la Fondation Pour une Terre Humaine soutient des projets écologiques en lien avec l’environnement.

> La Bourse de la Vocation est proposée par la Fondation Bleustein-Blanchet de la vocation. Le but est de vous soutenir dans l’expression de votre vocation, quel que soit votre projet.

> Le réseau social Dreamshake et l’association "Des Rêves plein le Monde", fondée par deux curieux qui ont relié Paris à Kaboul à moto en 2006, proposent une aide de 1000 euros pour soutenir des Rêves d’actions écologiques ou des Rêves solidaires.

> Chaque année, entre septembre et novembre, vous pouvez proposer un projet à la Fondation de France dans le cadre des Déclics jeunes. Aide de 7600 euros pour des projets déjà avancés concernant l’environnement, l’humanitaire...

> L’un des grands terrains d’action de la fondation France Libertés c’est l’eau. Elle est à l’origine du mouvement des porteurs d’eau.

> Pour vous aider à faire le premier pas vers une aventure (entre 16 et 20 ans), Zellidja offre une bourse de 1000 euros.

> Si vous avez un projet en agro-écologie, la Fondation Pierre Rabhi fondée en 2010 entend soutenir la diffusion de ces techniques naturelles de soin des sols et de jardinage naturel.






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?