Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



Collectifs et réseaux

(modifié: janvier 2012)

> Le Réseau REPAS (Réseau d’Echanges et Pratiques Alternatives et Solidaires) organise chaque année un compagnonnage de plusieurs mois pour vous aider à vous former auprès d’une trentaine d’entreprenants alternatifs. Deux rencontres annuelles et des éditions.

> Le Réseau École et Nature organise chaque année depuis 1983 des rencontres avec des enseignants, un éco-parlement des jeunes depuis 2003, et publie des ouvrages collectifs ainsi qu’une revue, "L’encre verte". On trouve sur leur site une fiche repère sur le métier d’éducateur à l’environnement avec 4 types de métiers identifiés. Egalement des offres d’emplois et un recensement des groupes éducation/environnement près de chez vous.

> L’association Mesclun est un collectif marseillais qui met en œuvre un projet d’appui au développement et consolide des initiatives d’économie solidaire par des actions de mutualisation et de coordination d’actions collectives. 14 structures solidaires font partie de Mesclun.






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?