Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



(21 novembre 2012)

Vidéo avec La Via Campesina

En 2013, le mouvement paysan international célébrera 20 années de travail pour mondialiser les luttes et les espérances. Pour célébrer cet anniversaire, La Via Campesina mettra en ligne un nouveau canal audiovisuel : La Via Campesina TV.

Vous êtes paysanne, paysan, militant de la Via Campesina, membre d’une organisation alliée ou amie, ou vous partagez tout simplement nos combats...
Vous êtes vidéo-activiste, étudiante ou étudiant, réalisatrice de film, nous vous invitons à nous envoyer de courtes vidéos sur les questions liées à la terre, l’alimentation, l’agroécologie, les semences paysannes, l’eau, la souveraineté alimentaire, les organisations paysannes et leurs luttes, ou toute campagne contre les organismes génétiquement modifiés, les multinationales, l’usage des produits chimiques en agriculture...

Il n’y a pas de compétition, pas de prix, il s’agit d’une contribution à la vidéo-diversité des luttes dans le monde.

Envoyez votre vidéo (4 minutes maximum) avant le 10 janvier 2013. Chargez-les sur Vimeo, Youtube ou toute autre plateforme. Envoyez-nous le lien à l’adresse suivante : lvc-communication (at) viacampesina.org et nous vous demanderons de charger la vidéo en plus haute définition avec un programme de transfert de fichiers.

Les auteurs seront reconnu(e)s et toutes les productions seront sous licence « creative commons » (elles pourront être utilisées librement par toutes et tous, dans un but non commercial).

Participez et répandez la nouvelle autour de vous !

Pour plus d’information, veuillez contacter :
lvc-communication (at) viacampesina.org






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?