Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



(7 décembre 2012)

Université de paix

On ne le dira jamais assez : la paix c’est comme le reste, ça s’apprend et notamment bien sûr tout au long de l’éducation. A la sortir d’un XXe siècle tellement violent et meurtrier, apprendre à faire la paix, en soi, avec soi et avec autrui, semblerait une priorité et pourtant...

Une Université de Paix existe depuis quelques années maintenant. On y trouve des ressources pédagogiques, un agenda de conférence et rencontres, ainsi que des outils comme le jeu coopératif Belfedar.

Sur une émission de Sans Chichis, de la RTBF belge, on peut voir un entretien intéressant avec Christelle Lacour, de l’Université de Paix qui explique le processus.

Un témoignage inspirant de Scilla Elworthy sur la paix dans le monde, un objectif en train de se réaliser selon elle. Scilla est fondatrice de l’organisation Peace Direct.






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?