Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



(8 septembre 2015)

Un peu de peps

Fuyant comme de bien entendu la rentrée et ses poncifs, au lieu de picorer les produits culturels prévus pour, j’ai retenu deux bons livres qui font du bien, de la tête aux pieds.

Le naturopathe Dominick Léaud-Zachoval propose une approche des Fleurs de Bach pleine de chaleur et d’empathie. Alors de quoi s’agit-il ? Dans les années 1930 en Angleterre, le docteur Edward Bach peaufine une méthode d’accompagnement émotionnel basé sur les plantes. A l’époque, les émotions sont peu prises en compte dans les affections alors que l’on sait aujourd’hui qu’elles jouent un rôle clef dans l’équilibre. Avec une palette de 38 quintessence, la méthode du docteur Bach propose ainsi une palette émotionnelle à laquelle chacun peut adapter son vécu. Chaque fleur fait écho à un "type" de personnalité et, prise régulièrement, permet de dégager de manière très subtile les forces de son ancrage.

Toute l’originalité de Dominick Léaud-Zachoval est de présenter chaque remède comme une personne, un ami, avec finesse et sans jugement. Son livre "Les quintessences florales du Dr Bach : un chemin vers soi" est un bon guide pour naviguer dans cet univers. Et si vous préférez les images, ne manquez pas ce beau portrait du naturopathe réalisé par Nathalie Saint-Oyant,"Emotions et Fleurs de Bach : Aux portes de l’âme". Avec un regard très sensible, la réalisatrice a capté la beauté et la force de ces fleurs si fragiles qui se révèlent être des alliés de choix sur le chemin de l’équilibre. Vous êtes quoi en ce moment ? Moi c’est...

Rien de plus déprimant que des cheveux terne prêts à se cacher sous les bonnets... J’ai adoré "J’embellis mes cheveux : 80 soins, reflets et colorations naturelles" paru chez Terre Vivante. Des recettes de soins gourmands bons pour nos crinières, des fiches pratiques détaillées, un pas à pas pour colorer soi-même ses cheveux naturellement. Il faut certes un peu de temps mais le coup est vite pris et les cheveux sont revitalisés durablement.






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?