Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



(14 juin 2013)

Tous au jardin !

Bon, même si l’hiver a joué les prolongations, on va pouvoir commencer à s’amuser (ou à se bloquer le dos) au jardin. Les éditions Terre Vivante, qu’on ne présente plus, on fait paraître récemment un guide complet pour vous en sortir au potager. C’est une bible et dorénavant impossible de vous planter si je puis dire.

On y fait le tour complet du potager, de la nature de votre sol jusqu’à la conservation des récoltes et la production de semences. Le tout - qui représente une somme énorme de connaissances pratiques et d’expériences diverses - présenté avec clarté. Même les nul-les s’y retrouveront, c’est promis ! Et si besoin était de se faire un peu la main, rappelez-vous que Terre Vivante propose des stages dans son éco-centre.

On le sait, les enfants et les plus jeunes adorent toucher, sentir, planter, arroser, rêvasser, cueillir, bref jardiner. En cas d’averse au jardin, ce joli petit conte est à glisser dans la poche... La très poétique histoire imaginée par Martin Page d’une petite fille, très inspirée par sa grand-mère, qui entend parler les légumes et les regarde avec des yeux tout neufs.






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?