Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



(5 décembre 2012)

Toiles pirates

Parisiens et Nantais, à vos agendas.

Le premier Petit salon de l’édition DVD engagée va se tenir à Paris au cinéma La Clef les 8 et 9 décembre 2012. Réunissant 10 éditeurs indépendants marqués par le sceau de l’engagement et par cette volonté de montrer le monde tel qu’il est, par des œuvres fortes, de qualité, bien souvent méconnues du grand public.

Des éditeurs de DVD alternatifs vous en connaissez au moins sur ce site : Thomas Tertois, actif aux Mutins de Pangée, qui participent au Petit salon.

Horaires d’ouverture : samedi 8 décembre de 12h à 20h et dimanche 9 décembre de 10h45 à 19h30.
Entrée libre.

A Nantes, le 10, c’est chez des gens qui s’inaugure un /// CINE-PIRATE /// avec une projection-débat autour du livre-film Les Sentiers de l’Utopie ! La projection du film sera suivie d’un échange avec John & Isabelle, les réalisateurs.

"C’est un travail réalisé par John Jordan (artiste activiste, soit artiviste) et Isabelle Fremeaux (maître de conférence à Londres) . Pendant près d’un an, ils sont partis sur les routes européennes, à la rencontre de celles et ceux qui ont choisi, ici et maintenant, de vivre autrement. Ils ont partagés d’autres manières d’aimer et de manger, de produire et d’échanger, de décider des choses ensembles et de se rebeller. Depuis un "Camp Climat" installé illégalement aux abords de l’aéroport d’Heathrow jusqu’à un hameau squatté par des punks cévenols, en passant par une école anarchiste gérée par ses propres élèves, une communauté agricole anglaise à très faible impact écologique, des usines occupées en Serbie, un collectif pratiquant l’amour libre dans une ancienne base de la Stasi ou une ferme ayant aboli la propriété privée, ils ont découvert des Utopies bien vivantes dans ces interstices invisibles du système. De cette expérience a émergé Les sentiers de l’Utopie. Le texte est un récit captivant, qui raconte la vie de chaque communauté, ses pratiques et son histoire. Le film est un docu-fiction tourné pendant le voyage et se présente comme un road-movie poétique situé dans l’avenir."

35 personnes max. Contacter LaSeiche pour les infos pratiques.






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?