Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



(4 février 2013)

Recul des OGM en Europe

On peut se réjouir !

Car même si ce retrait des patates OGM de BASF de l’Union Européenne est plus le résultat d’une déroute économique que le fruit des pétitions et luttes citoyennes, il n’en reste pas moins qu’ils remballent (source BBC).

La variété Amflora débarrasse donc le plancher européen et ne finira pas dans votre potage. Du moins pour l’instant... Car l’entreprise va forcément tenter de fourguer ailleurs ses patates modifiées au bout de 13 ans de recherche.
Pourquoi pas via des importations dans la filière "alimentation animale" qui ne précise pas les OGM dans les étiquettes ?

Pourquoi pas au Mexique dont le gouvernement entend laisser des millions d’hectares à Monsanto et Pioneer pour leurs plants de maïs modifié tandis que paysan-nes et citoyen-nes se mobilisent et entament des grèves de la fin depuis le 2" janvier ?

Chez nous, l’Autriche, la Bulgarie, la France, l’Allemagne, la Grèce, la Hongrie, le Luxembourg et la Pologne ne sont pas complètement pro-OGM et freinent le mouvement avec des moratoires (voir Inf’OGM). La Pologne a d’ailleurs interdit le maïs Monsanto Mon 810 depuis le 28 janvier dernier).

Alors oui, on peut se réjouir, profitons-en.






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?