Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



(7 juillet 2015)

Que faisons-nous à nos enfants ?

On savait déjà que les résidus de pesticides qui arrivent dans les rivières par les ruissèlements des terrains agricoles modifient le sexe des poissons, qui se féminisent.

Et le sort des rivières marche en parallèle avec celui de nos enfants. Vous allez voir.

L’âge de la puberté des fillettes est en constante augmentation depuis 20 ans. La puberté précoce peut avoir deux causes : une production d’oestrogène trop importante ou déréglée, ou une pollution importante aux pesticides qui vont perturber le système endocrinien lié à la puberté, aux glandes mammaires et au système sexuel.

Où trouve-t-on les pesticides et perturbateurs endocriniens ? Dans la nourriture essentiellement.

En suivant ce lien, vous pourrez accéder à la présentation que fait le Pr Charles Sultan, endocrinologue au CHU de Montpellier, du lien scientifiquement prouvé entre pesticides et puberté précoce des petites filles (voir aussi ici). C’est totalement stupéfiant.

On pourra relire les propos de David Servan-Schreiber : "Ce qui est transmis de génération en génération, ce sont des habitudes et des conditions environnementales. Non des gènes responsables du cancer.
Nous continuons pourtant à consacrer 97 % de notre recherche à des méthodes de soin plus efficace et de détection plus précoce. 3% seulement des moyens sont investis sur le traitement des causes de l’épidémie." (source) Pourquoi ne pas s’attaquer au problème à la racine ?

Mangez bio.

Pas mal d’infos sur tous ces sujets sur Génération Cobayes.

Allez courage belle jeunesse, votre avenir est entre vos mains, un jour après l’autre, dans tous vos choix.






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?