Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



(21 mars 2012)

Pourquoi je reste optimiste

D’abord parce que ça me le fait à chaque printemps : le dégel, les oiseaux, la joie de vivre, le soleil, la doudoune au placard, et oui, respirer à fond, me sentir vivante, bien chanceuse et pleine de courage pour le partager.

Je suis en train de terminer une traduction qui me rend optimiste - j’en reparlerai ici ou là.

Je viens de terminer Why we can’t wait de Martin Luther King (*) et croyez-moi c’est la lecture. Le style du King est juste hallucinant dans cette époque morose et défaitiste. Limpide, profondément humain et juste, on peut transposer aux pauvres d’aujourd’hui ce qui s’est passé pour les Noirs dans les années 60 (**). A le lire, on chausse nos lunettes extra-larges et, bien évidemment, on ne limite pas notre vision au court terme. Il faut remettre cette révolution non-violente qu’a été ce mouvement dans une perspective vaste et voir qu’il continue d’essaimer.

La preuve ? Ces marches parties des six coins de France et dont personne ne parle et après tout tant mieux parce que peut-être que moins on en parlera plus elle se feront vraiment !

Je reste optimiste aussi à cause de toutes ces adresses que je vous recommande qui représentent un grand nombre de gens motivés. Et puis je reste optimiste parce que le nombre de lecteurs et lectrices réguliers de ce site augmente, ce qui me fait franchement bien plaisir ! Merci à vous !

(*) Traduction française chez Payot, La révolution non-violente.

(**) Petite transposition que je tente ici.



Vos commentaires

  • Le 30 août 2012 à 01:41, par auteur Solène en reponse Pourquoi je reste optimiste

    Sur Ipad, la consultation n’est pas otpimal, mais cela n’enlève rien au très bons articles ! :) A+

    Travail à domicile

    Travailler a domicile permet d’obtenir des complément de revenu via un emploi dans la vente a domicile ou le vente de produits de beauté : univ-travailadomicile.fr sans oublier par ici
  • Le 31 décembre 2014 à 19:15 en reponse Pourquoi je reste optimiste

    congratulations.

    entreprise sociale


    enterprise location


    entreprise performante assurance professionnelle electricien juriste d’entreprise assurance ce vous retrouvez assurance entreprise montreal depuis assurance scooter 125 Des vous réservez assurance entreprise decennale



Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?