Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



(8 février 2014)

Plus d’abeilles ? Pas grave

Les abeilles disparaissent ? On s’en fout, on a déjà des Robobees !

Le site de l’université d’Harvard, MA, qui les développe aux USA affirme qu’ils seront utiles pour remplacer les abeilles domestiques en voie de disparition... et pour effectuer toutes sortes de taches de repérage, surveillance et autres. Super.

Pour une petite touche de cynisme en plus, sachez que le vice-président de Monsanto et une des fondatrices de Syngenta ont reçu en 2013 le World Food Prize. Leurs notices - assorties de quelques statistiques auto-produites favorables à leurs actions - les présentent comme d’altruistes bienfaiteurs de l’humanité. Sans blague. Je ne vous mets pas le lien, ça me ferait mal.

Je vous engage en revanche à plonger dans le n°6 de la revue Kokopelli pour découvrir tous les formidables projets de gardeurs de semences en cours.






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?