Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



(4 novembre 2013)

On les laisse fermer Garches ?

Eh ben non.
Pour une fois, je quitte l’écologie pour une intrusion dans la médecine. Pour une fois ? Pas tout à fait... Souvenez-vous de Marie Grosman, la chercheuse engagée dans la lutte contre les plombages au mercure qui lentement s’insinuent jusque dans les cerveaux et nous empoisonnent.
C’est que les menaces sont si lourdes et si multiples qu’elles se touchent toutes car oui et mille fois oui c’est l’ensemble de notre environnement, naturel et social, qui est menacé.

L’unité d’oncologie de Garches en est un exemple dramatique.
On y soigne des enfants atteints de cancer des os et on les soigne avec des thérapies modernes qui, souvent, les guérissent. Et c’est le seul endroit en France où ça se passe ainsi. Ailleurs, les unités ont plié face aux diktats de la médecine sous perfusion économique. Et les nouveaux protocoles mis en place condamnent ces enfants.

Bien évidemment, ce service efficace est menacé de fermeture - pas rentable. Et c’est là que, bing, on se retrouve dans quelque chose qui a bigrement à voir avec l’écologie : partout, la vie, le vivant, est évalué comme pas rentable et doit donc être changé, remplacé, revu. C’est affolant.

Alors bon, je ne vais pas vous citer l’exemple du chanvre... Mais en fait oui, je vais vous en dire un mot. Le chanvre se cultivait jadis à peu près partout, faisant le quotidien de millions d’Européens et d’Américains... jusqu’à la concurrence des fibres exotiques, puis des fibres synthétiques au profit desquelles on a purement et simplement interdit en Amérique cette culture séculaire.
C’est cette même logique qui est à l’œuvre.

Allez, bougez vous la main, signez la pétition, soutenez ces formidables soignants pour qu’ils puissent travailler sereinement et que ces enfants aient leur chance.

Le site du Dr Nicole Délépine.

Et une autre interview de ce formidable médecin :






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?