Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



(22 avril 2013)

Notre-Dame-des-Bois

Ou, merci d’aider à sauver la belle forêt du Morvan - nouvelle Zone A Défendre.

Désolée, je manque de temps et relaie donc en brut le message reçu :

>> Remise de Pétition contre la destruction du Morvan au Ministre de la Forêt Stéphane Le Foll.
C’est la dernière ligne droite ! Dans 2 jours, nous remettrons notre pétition « Touche pas à ma forêt : non à la destruction du Morvan » au Ministre de la Forêt Stéphane le Foll à l’occasion de sa venue à Nevers pour le congrès annuel de la Confédération Paysanne. Nous avons besoin de vous pour faire augmenter la pression et nous l’espérons sauver le Morvan !

Nous avons plus que jamais besoin de vous pour obtenir 100 000 signatures !

Vous êtes déjà plus de 67 000 à avoir répondu à notre appel. Toute nouvelle signature peut fait la différence. Alors merci de signer ici notre pétition en ligne et de la faire connaître. Ensemble, nous avons prouvé que les citoyens peuvent faire bouger les lignes et proposer des solutions alternatives pour l’avenir. Notre mobilisation a déjà eu un écho médiatique important (ici).

Grâce à vous, nous pouvons désormais interpeller directement le Ministre Stéphane le Foll sur l’avenir des forêts et des bois en France. Parce que nous pensons que la situation dans le Morvan cache une menace plus grande nous demandons le vote d’une loi pour permettre une gestion pérenne des bois et forêts françaises. Dernièrement les professionnels du bois par l’intermédiaire de la Fédération Nationale Du Bois sont allés dans notre sens et ont également interpellé le Ministre de la Forêt Stéphane le Foll. Ils ont attaqué très durement la viabilité du projet Erscia (Méga-scierie/Incinérateur) et se sont alarmés des risques écologiques liés à un tel projet (1).

Nous vous appelons à diffuser massivement cette pétition pour rendre inéluctable notre victoire ! Partager maintenant c’est gagner demain ! Merci d’avance pour votre soutien renouvelé.

L’association Adret Morvan et les occupants de la ZAD du Bois du Troncay

(1) http://adretmorvan.org/pdf/lettre_F...






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?