Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



(2 février 2012)

Message d’espoir

"Il n’y a pas que les marchés qui se sont mondialisés, il y a un savoir, des combats, des histoires qui traversent les frontières et qui n‘ont plus de limites. On est aussi armés d’alternatives novatrices, de créateurs hors pair, d’ingénieurs brillants, de visions nouvelles enracinées dans des savoir-faire qui ont protégé la Terre pendant des millénaires."

Comme ça fait du bien de lire ça au petit matin d’une grosse journée de travail !

De même que c’est faux qu’il n’y a pas de travail puisqu’il est évident qu’il y a tout à faire.
De même que cette crise est aussi une opportunité pour accélérer tous les changements que nous sommes tant à souhaiter (mais il va falloir se dépêcher un peu quand même...).

Cette citation est extraite d’une lettre ouverte de Fanny-Pierre Galarneau qu’elle a écrite en réaction à la présentation du Plan Nord canadien visant à exploiter les sous-sols du grand nord.
A lire intégralement dans l’excellent Journal des Alternatives






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?