Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



(6 juin 2012)

Ma petite planète chérie

C’est chou et intelligent comme c’est pas permis ! Certes, ces petits films d’animation datent un petit peu (diffusion 1995) mais n’en restent pas moins d’une actualité criante.
Chaque soir, Gaston et Coline se couchent dans leurs petits lits, bricolent et rigolent avant de s’endormir... mais à chaque question qu’ils se posent Zina l’araignée-fée leur apporte une explication limpide.

Coline et Gaston sont des enfants curieux, enchantés par des riens... Dans cette première série de 13 épisodes, ceux sur le cycle de l’eau et les haies sont parmi mes préférés. Sachant que des subventions ont été données aux agriculteurs pour arracher les haies dont on subventionne à présent le rétablissement... En fin d’épisode, le message est repris en choeur dans une chanson toujours géniale et en fin de dvd, des bonus rigolos très bien faits.

Alors oui, ça date un peu mais ça n’a pas pris une ride, hélas.

Pour aller plus loin par le livre avec des jeunes (ou des moins jeunes), des cerveaux (scientifiques, philosophes...) répondent à des questions vraiment actuelles dans la collection des Petites Pommes du savoir qui fête bientôt ses dix ans !

Laissez tomber Mars et Vénus, vraiment, tout ça fait partie du vieux monde car certes, il y a des différences entre les genres mais plus la science éclaire la plasticité cérébrale, plus nous voyons que nos différences ne sont pas là où nous le pensons.






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?