Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



(23 mars 2013)

Les livres de La Seiche

Avec le printemps, une grande nouveauté (enfin, grande pour moi...) : je lance une plateforme d’édition, Comme le vent.

C’est une structure légère qui permet beaucoup de liberté avec peu de moyens. Le grand avantage c’est que fabrication et distribution sont simples, les livres sont imprimés à la commande donc pas de gros stocks ni de mise au pilon des invendus. Vérifications faites, Lulu utilise du papier non-acide, sans plomb, tamponné, élaboré à partir de la pulpe de bois et certifié FSC (Forest Stewardship Council). En revanche, pas d’encres végétales... enfin, pour l’instant. Patience.

Vous y trouverez des livres concentrés sur les sujets qui m’occupent et nous occupent : convivialité, imagination, nature, liberté, altruisme, résistance, non-violence, espoir, écologie de la terre et des relations... Six premiers titres sont parus, et six autres sont en cours de fabrication. On peut se les procurer par correspondance sur le site et chez les libraires du réseau Dilicom (+ de 500 en France). J’espère que vous aurez envie d’en lire quelques-uns !






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?