Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



(9 décembre 2015)

Les leurres de la COP21

Un leurre sert à détourner l’attention et notre civilisation occidentale a développé cette pratique à un niveau inédit. Guy Debord l’a magistralement expliqué dans La société du spectacle, Edward Bernays a raconté comment il a participé à sa création et Noam Chomsky a donné quelques clefs pour apprendre à regarder ailleurs et penser par nous-mêmes.

Partout, la catastrophe environnementale est à l’oeuvre et la grande mascarade de la COP21 s’achève dans quelques jours. Le net abonde d’infos, des racines de la COP décrites par Fabrice Nicolino aux vidéos de manifestants arrêtés pour avoir simplement dit que la présence des plus gros pollueurs à la table des négociations était un scandale, faites votre choix.

Mais la COP et l’avenir de l’humanité ne se jouent pas qu’à Paris. Deux informations mériteraient des analyses urgentes.

V. Putin a déclaré souhaiter que la Russie devienne le premier pays producteur de nourriture bio (le pays est sans OGM depuis longtemps) - une source ici.

M. Zuckerberg, B. Gates, X. Niel, G. Soros et une douzaine d’autres géants habituellement peu habités par le souci du vivant ont lancé un fonds de soutien aux énergies renouvelables, incluant le nucléaire dans leur définition d’énergie propre - une source ici.

A vous de voir.






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?