Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



(7 juin 2012)

Les Bobines Rebelles

Ce festival épatant se déroule dans l’un des plus jolis coins de France, à deux pas du lac de Vassivière qui, lorsque son eau ne sert pas à refroidir une centrale nucléaire, est un petit paradis bucolique.

Ce n’est pas la grosse foule mais largement assez pour qu’on n’arrive pas forcément à causer avec tout le monde : entre copains libertaires, libraires engagés, gens de Millevaches descendus, paysans curieux... un vrai bonheur !

La fiesta commencera le vendredi soir à l’Atelier, un bar vaste et lumineux posé comme un ovni dans le village de Royère-de-Vassivière.

Ensuite sur la journée de samedi, c’est sur le terrain du Villard que les projections se succèdent toute la journée du matin au soir dans les 3 salles. De l’état du monde du travail (les employés d’Unilever) au traitement des déchets nucléaires, du printemps arabe aux desnudos, ces paysans mexicains qui ont choisi de manifester nus pour se faire entendre. Des images rares et à voir.

L’accès au festival est à prix libre.
Pour consulter le programme, cliquez sur l’affiche.






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?