Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



(30 octobre 2011)

Les Arts Pops

Il y a des dizaines d’années, avec ma classe, nous nous étions rendus au Musée National des Arts et Traditions Populaires. Étrange lieu : salles poussiéreuses et pleines à ras bord d’objets quotidiens venus du monde entier, faits pour être utilisés chaque jour, cloués au mur, silencieux.
Objets mutiques, venus du fond des âges, presque la Préhistoire dans nos yeux d’enfants tant tout autour de nous était facile et sûr en pressant sur un bouton, en branchant une prise, en changeant les piles.
Aujourd’hui, ce passé devient notre futur.
Tuulikki Piilovaara Chompré l’a compris qui collectionne des petites merveilles utilitaires, modestes, solides et ravaudées. Un éloge de l’humble rassemblé par cette finlandaise, à découvrir jusqu’au 12 novembre, à la Ferme de Villefavard (Haute-Vienne).






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?