Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



(23 juillet 2015)

Le monde 2.0 c’est toi

Anti-déprimes, drôles et... encourageantes, voici deux vidéos pour vous nourrir sur la route vers le monde 2.0.

Please please gentils lecteurs cartésiens, je sais bien que vous n’avez pas du tout l’habitude de cette approche tellement directe et tellement open, mais retenez-vous, ne jugez ni la pin-up pro du développement personnel, ni le millionnaire, prenez-les comme ils viennent et laissez faire leur humour et leur sincérité.

Et pour ceux et celles qui pensent ne rien pouvoir faire face à "la crise"...

Tout va bien. Une des affirmations les plus subversives du moment ?
Et la souffrance alors ?
Aïe aïe aïe...
Et bien si l’ensemble des gens des pays riches (= qui mangent à leur faim, dorment sous un toit, partent en vacances super loin et achètent des tas de trucs inutiles) allaient dans ce sens, dans le sens de l’amour, vraiment, le changement de paradigme se ferait automatiquement. Faire le choix de l’amour chaque matin modifie tout le comportement, que tu sois étudiant-e, moine, développeur, journaliste ou millionnaire. Et par nos choix éclairés (enfin !), nous prenons nos responsabilités et nous arrêtons de soutenir passivement et massivement ceux et celles dont le désordre et le souffrance sont le profitable business. Naïf ?
Non. Possible.
Mais faut s’y mettre.






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?