Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



(4 février 2016)

Le maître est l’enfant

Dans la continuité des avancées sur l’éducation et la pédagogie, "Le maître est l’enfant" est un très beau documentaire sur la méthode développée par Maria Montessori. L’équipe est actuellement en recherche de financement pour la post-prod, la distribution et l’édition du dvd.

La bande-annonce est tout simplement magnifique...

Merci de soutenir ce projet ici.

Paroles du réalisateur, Alexandre Mourot : "J’ai découvert la pédagogie Montessori il y a quelques années, à la naissance de ma première fille, sans être sûr de bien comprendre de quoi il s’agissait. En mai 2014, la lecture d’un article dans la presse m’invite à acheter un premier livre de Maria Montessori. Conquis, je commence à avaler des livres…puis à envisager la création d’un film documentaire pour faire comprendre cette pédagogie. Je mène alors quelques entretiens avec différents acteurs de l’univers Montessori en France, qui, par leur enthousiasme si vif pour la méthode et par l’amour voué aux enfants, me décident à me lancer… A la rentrée 2014, je commence donc un travail d’approfondissement du sujet, des recherches d’archives, de multiples rencontres, et bien entendu, entame des journées d’observation dans des classes partout en France (22 au total). Ma passion pour le sujet ne cesse de grandir et je cherche activement un lieu pour réaliser mon projet. Cela sera finalement dans la classe de Christian Maréchal à l’école Jeanne d’Arc de Roubaix que je débute mon film en février 2015…"






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?