Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



(27 mai 2013)

Le film des Vagabonds de l’énergie

Nos amis Arnaud Creutot et Robin Deloof, les Vagabonds de l’énergie, deux étudiants ingénieurs, sont partis toute une année sur les routes de l’énergie, en Europe, en Turquie et en Inde avant que la catastrophe de Fukushima ne les oblige à prendre la route du retour.

De ce périple sac au dos, ils ont ramené des heures et des heures d’entretiens passionnants pour comprendre la diversité des besoins énergétiques selon les pays et les cultures... et la diversité des réponses apportées.

Où l’on voit que le changement énergétique, comme les autres changements, demande lui aussi une mutation sociale. Et il va falloir se magner le train vu que les concentrations en CO2 viennent de passer, au Nord comme au Sud, la barre des 400 parts par millions (ppm) et que le changement climatique va devenir notre pain quotidien, partout.

Durée 17min.






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?