Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



(4 avril 2013)

L’Inde de demain

Quelqu’un (mais qui ? je ne sais plus) disait que l’Inde avait reçu la non-violence parce que c’était probablement le peuple le plus violent qui soit... Peut-être... mais les dernières décennies ont montré que la violence est absolument universelle et reste que l’Inde, à travers l’exemple de Gandhi entre autres, reste à même d’inspirer une autre voie.

C’est cette Inde-là, celle rêvée par Gandhi et qui existe bel et bien en de très nombreux endroits du sous-continent, que l’association Gandhi International vous invite à découvrir à l’automne prochain au cours d’un voyage "studieux et culturel".

Entre patrimoine séculaire et histoire immédiate, voilà une opportunité d’approcher le vrai coeur de l’Inde et notamment l’un des plus ardents mouvements se réclamant de l’héritage gandhien, Ekta Parishad, qui rassemble des milliers de marcheurs non-violents et qui a emporté une belle bataille contre le gouvernement l’hiver dernier (ici).

Renseignements et inscriptions au près de Gandhi International.






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?