Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



(28 juillet 2014)

Journal de campagne - 26 - A comme Amour, bien sûr

Un participants du projet des Changeurs de monde m’a écrit ceci : "En lisant la présentation des 3 livres, je me disais qu’un fil rouge supplémentaire pourrait être la quête des 3 grandes valeurs philosophiques, que sont la beauté (liée au centre physique et aux structures), la bonté (liée au centre émotionnel et à l’âme) et la vérité (liée au centre intellectuel et à l’esprit)."

Bien sûr, toute l’architecture d’un projet comme celui-ci repose sur des valeurs cruciales et dont je parlerai dans l’introduction. Ces valeurs sont le fil rouge de toute cette résistance magnifique qui a ses racines dans le passé et se poursuit aujourd’hui.

Une valeur toutefois relie toutes les autres entre elles. Même si on doute, même si on ne le voit pas beaucoup, qu’on le perd de vue, qu’il semble enfouit sous tant et tant de décombres et de lambeaux, bien sûr, l’amour est la racine carrée de l’existence des hommes entre eux.

L’amour de famille, de couple, de parents, d’enfants, d’amis, de clans, de tribus, de croyances - l’amour bienveillant qui enclenche le mouvement de vie et se fait malveillant, voire dangereux, dès qu’il vient à manquer.
Et nous manquons beaucoup d’amour, beaucoup.
Des religions masquant la spiritualité vraie, des gouvernements nous dépossédant de notre liberté, des hordes de prédateurs avides dévorant les richesses des autres et gaspillant les leurs, et j’en passe, la liste serait trop longue, vous la connaissez comme moi.
Oui, nous manquons d’amour mais les graines sont là, tellement nombreuses, et... elles commencent à éclore.






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?