Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



(2 avril 2016)

"Je lutte donc je suis"

Merci Yannis Youlountas.

J’ai énormément vécu et vibré à cet adage, "je lutte donc je suis". Puis j’ai expérimenté par la suite un grand confort et j’ai pu en adopter un autre : "j’aime et je suis". A présent, j’en suis à : "j’aime et je suis et je lutte pour que d’autres puissent être, et aimer, et vivre librement, sans exploitation, sans violence, sans souffrance." Car je reste convaincue que 100% des souffrances générées par l’organisation sociale telle qu’elle est actuellement peuvent être transformées en bonheurs quotidien, en actions qui ont du sens, en solidarité, en entraide, en richesse intérieure et immédiate de voir nos besoins essentiels satisfaits, et je pourrais parler pendant des heures de cette conviction, et de la force de son enracinement.

Ce qui s’est passé et continue de se passer en Grèce me touche et m’interpelle beaucoup. J’ai aimé ce film de Yannis Youlountas, "Je lulte donc je suis".

La bande-annonce ici :

Le filme en entier ici.

L’équipe organise régulièrement des projections-débats un peu partout.

Partagez-le. Parlez-en. Merci.






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?