Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



(24 novembre 2011)

Imaginaire libre

Notre avenir l’air de rien se tient dans l’association de ces deux mots.

Imaginaire
Libre
Imaginaire
Libre

Qui incluent la possibilité d’oser rêver, concevoir, envisager, penser, désirer d’autres manières de dire, faire, produire, coopérer, avancer et de le faire en toute liberté.
C’est-à-dire pas par ré-action mais par proposition.
Non pas "il faut arrêter de faire comme ci" mais plutôt "et si on essayait de faire comme ça ?"
Sans auto-censure, sans peur d’être jugés, en retrouvant toute la créative confiance en nous que la déprimante course au fric a patiemment élimée.

J’adore Imaginaire Libre parce que j’y trouve des infos, des lieux de mobilisation, de la politique, des carnets sonores, et que c’est là que j’ai découvert le fantastique Imagination for people, une plateforme ultra-simple à utiliser qui présente des dizaines de projets alliant imaginaire et liberté.

Ceux qui veulent faire autrement et tentent le coup représentent je crois 17% de la population française. On les appelle les CC - pour Créatifs Culturels (proches des Creative Commons pour les intimes). Les éditions Yves Michel ont publié les résultats de cette enquête à découvrir.






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?