Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



(9 novembre 2012)

Habitat participatif à Grenoble, 6e édition

Désolée, je manque un tout petit de temps et me contente pour une fois de relayer l’info reçue... Mais vous allez voir, ça donne envie si vous êtes dans le coin... et que ça ne vous empêche pas de faire un tour au salon Vivez Nature, à Lyon.

Habiter autrement, c’est possible !
Les acteurs de l’Habitat Participatif se réunissent pour en faire la preuve et soutenir les projets !

Depuis quelques années, une véritable dynamique dans la recherche d’alternatives aux offres classiques de logement voit le jour un peu partout en France. A travers de multiples initiatives d’habitat participatif, des citoyens choisissent de créer et gérer ensemble leur cadre de vie.

Pourquoi ? Les raisons peuvent aller de la nécessité économique à des aspirations à une société meilleure... L’habitat participatif permet la participation citoyenne directe dans l’élaboration du cadre de vie. Il bénéficie aux citoyens mais également à la collectivité. Il influe sur l’environnement par la conception, la localisation et la gestion des logements. Il participe à la lutte contre l’isolement, en favorisant les mixités (sociale, générationnelle, économique...). C’est aussi une réponse innovante pour l’entretien du patrimoine ; c’est enfin une porte ouverte vers la régulation des prix du marché immobilier.

Du 16 au 18 novembre à Grenoble, se tiendront Les Rencontres Nationales de l’Habitat Participatif.
Les Rencontres sont pilotées par la Coordin’Action et organisées par les associations “Les HabILeS” (Grenoble) et “Habicoop” (Lyon). Elles sont ouvertes à tous, sur inscription depuis le 1er octobre sur le site www.habitatparticipatif.net

Contacts : Association Les HabILeS
04 82 53 19 62
www.leshabiles.org
contact@leshabiles.org
et
Association Habicoop
09 72 29 36 77
www.habicoop.fr
info@habicoop.fr


Important - pour ceux et celles qui vont à Notre-Dame-des-Landes le 17 novembre prochain, le site de covoiturage.






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?