Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



(15 octobre 2015)

Etre et devenir... un autre choix pour apprendre

"Devant le phénomène croissant, en France, des enfants instruits en famille, Clara Bellar a exploré le choix d’apprentissage autonome dans ’Etre et Devenir’. Surprenant, passionnant et émouvant, son documentaire propose des récits d’expériences et des rencontres qui explorent le choix de ne pas scolariser ses enfants, de leur faire confiance et de les laisser apprendre librement ce qui les passionne. Le chemin de découverte de la réalisatrice nous emmène à travers quatre pays, les Etats-Unis, l’Allemagne (où il est illégal de ne pas aller à l’école), la France et l’Angleterre."

Pour commander le DVD Etre et devenir

Pour consulter la liste des projections / débats, c’est par là.

Entretien avec la réalisatrice :

Et pour celles et ceux qui s’inquiètent de ce que deviennent ces enfants au parcours différent, un très article à découvrir sur le site de l’école dynamique.






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?