Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



(13 octobre 2012)

Effet de masse et unité : la Révolution des Hortensias

Vous ne l’ignorez pas, la Révolution des Hortensias est celle des citoyen-nes japonais qui refusent tout net le nucléaire et se rassemblent chaque semaine dans les rues. C’est aussi la nôtre.

Il faut sortir du nucléaire et continuer à se mobiliser avant que les entreprises qui se moquent complètement de nos vies et de celles de toute notre descendance ne réussissent à faire oublier Fukushima.

Croyez-moi, elles y travaillent et le mythe du nucléaire ou rien est encore bien arrimé dans les esprits puisque personne ne vous martèle en permanence qu’avec les énergies renouvelables on pourra subvenir à nos besoins.

Récemment, Mr Mitsuehi Murata, ancien ambassadeur du Japon en Suisse et professeur à l’Université Tokaigakuen, a attiré l’attention sur le fait que Fukushima n’est pas terminée et que le risque d’effondrement de l’unité 4 en cas de nouveau tsunami est plus que réel.

Aujourd’hui c’est une journée internationale de soutien au peuple japonais et des actions anti-nucléaires sont prévues partout.

Le Réseau Sortir du Nucléaire propose une carte, ici.

N’hésitez pas à consulter régulièrement le Blog de Fukushima.






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?