Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



(25 février 2014)

Deux jeunes héros

Mon premier c’est Tommy, un jeune garçon à la santé fragile et dingue de requins. Un jour, avec Bee, sa soeur attentive et leur mère passablement planante, Tommy se retrouve pour un week-end en Californie, à observer les requins. Déception, c’est un tour en bateau pour toutous qui l’attend. Mais fort heureusement, un surfeur du coin et son jeune frère, embarquent Tommy et Bee dans l’aventure.

Ouverture d’esprit, humanité, générosité, dépassement de soi, amour de la nature, amour tout court et plus encore. Foncez, dévorez le livre et laissez-le ensuite infuser dans vos méninges pour qu’il vous inspire !

Ma seconde c’est Talia, une jeune fille version forêt amazonienne, une autre histoire tout aussi belle et inspirante. Talia part à la recherche de son aventureuse et activiste maman et plonge dans les racines, les siennes et celles des grands arbres séculaires. Itawapa c’est l’épaisseur de la forêt mise en mots, la force des liens du sang et de sève, l’amour de la nature et le balancement poignant entre de soit-disant indigènes face aux soit-disant évolués dévoreurs d’arbres. Là aussi, la plume est fine, précise, suffisamment sobre pour ouvrir en grand la porte des vrais sentiments.

Jeunes gens - vous qui êtes de plus en plus nombreux à lire ce site quotidiennement (mille mercis) -, je vous lance un Appel au Réveil pour signer la Fin des Apathiques, des Hésitants et des Consentants, n’acceptez rien qui fera de vous des Zéros à l’infini, soyez des Héros de la Vie, de votre Vie en lien avec tous ceux qui tisseront votre Parcours, Réveillez-vous, Levez-vous, là où vous êtes, là où vous en êtes, ne cédez plus aux chimères toxiques d’un système en rupture... Le Super-Héros c’est maintenant, à chaque instant, à chaque fois que vous choisissez de regarder du côté de la vie, à chaque action que vous posez. Vous, nous, chacun, chacune, nous changeons les valeurs, et ainsi ce monde changera. Tommy et Talia sont vrais, ils peuvent en témoigner.






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?