Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



(27 octobre 2011)

Contre-rapport sur les OGM... enfin !

Le 19 octobre dernier, les activistes altermondialistes Vandana Shiva et José Bové ont présenté un outil précieux : le contre-rapport international sur les OGM. 

N’étaient jusqu’à présent disponibles que des documents scientifiques produits par le lobby OGM avec, en France, deux voix clairement contre, le CRIIGEN de Gilles-Eric Seralini et Inf’OGM qui répond de manière simple et claire à toutes les questions sur le sujet.

On peut lire ici le compte-rendu de la conférence de presse. Et télécharger la synthèse du rapport (anglais/italien) en pdf sur le site de Navdanya.

Pour découvrir les régions de France qui se mobilisent contre les OGM, la carte à compléter est . Sans oublier que la Hongrie vient de déclarer les OGM anti-constitutionnels.






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?