Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



(14 mai 2011)

Connaissez-vous TED ?

Chaque année, sur quelques jours des gens originaux, visionnaires, voire géniaux, présentent pendant un petit quart d’heure leurs activités à un public choisi. Les places pour ces conférences qui durent de 15 à 18 minutes chacune se vendent cher... Mais ensuite toutes les interventions sont visibles librement sur le Net et certains projets sont soutenus.
Tous les domaines sont représentés, créativité, liberté et enthousiasme sont au rendez-vous : c’est vraiment passionnant !
Ce sont les rendez-vous Technology Entertainment Design (TED).
Cela nous vient des US et c’est en France depuis 3 ans maintenant.

Si vous ne connaissez pas, je vous recommande d’aller y faire un tour à vos heures perdues... Site : http://www.tedxparis.com/

En 2011, nous avons particulièrement retenu celle de Bernard Werber sur l’Arbre des possibles et celle de Jacky Dupéty sur le Bois Raméal Fragmenté (BRF).






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?