Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



(15 avril 2012)

Chocolinette ou Nutella ?

Noah et Elianor ont un point commun - douloureux mais commun. A la manière des enfants-fleurs, ils se hument, se flairent et se tricotent une amitié solide sur fond de différence.
Gaia Guasti ne dit pas si Noah est différent mais Elianor, elle, l’est. Qu’en juge : elle ne mange pas comme tout le monde !
Pire, elle ne fond pas devant le Nutella, dédaigne les chips, compatit devant une entrecôte et refuse catégoriquement le lait de vache. De brebis à la rigueur. Bref, elle est végétarienne et ça ne lui pose aucun problème, bien au contraire.
Noah, le petit mec au grand coeur qu’on trouve encore fort heurement partout, pas très différent mais très sensible à la différence, ça l’énerve que toute la classe et même le maître mettent Elianor de côté. Alors il y va, et en y allant, il percute Sylvester, une terreur.
Impossible de vous en dire plus : c’est adorable et surtout après avoir passé ces derniers jours le nez souvent plongé dans 100% végétal c’est même fondant. La tolérance aussi est au bout de la fourchette !

Mayo, ketchup ou lait de soja, roman de Gaia Guasti, éd. Thierry Magnier, sept. 2011, 8 euros. A partir de 10 ans je pense.






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?