Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



(10 février 2012)

Cherche Familles pour Eco-quartier en Camargue

Relais d’annonce : ECO-QUARTIER dans le GARD (Camargue) recherche 10 familles intéressées

La plupart des projets d’habitat groupé démarrent autour de rencontres de personnes qui constituent des groupes et partent à la recherche de terrain.
Le projet proposé est l’inverse : il part d’un terrain à vendre dans le sud de la France autour duquel doit se constituer le groupe.
Afin de sauver ce terrain de la spéculation foncière et de permettre l’accès à l’habitat à une dizaine de familles, le fils du propriétaire souhaite permettre une opération ouverte à l’auto-promotion.
Nous proposons donc un projet d’habitat groupé participatif de type éco-quartier, avec des personnes fédérées autour d’un projet central d’intérêt collectif (pédagogique, culturel, économique, écologique, sanitaire, etc…- à déterminer ensemble).

Il nous semble important de rassembler des familles et des individus en synergie autour d’un projet spécifique (distinct du projet d’habitat) qui se situerait au centre de l’aventure humaine qu’est la création d’un habitat groupé. Ce projet central aurait le pouvoir renforcer les liens et de garantir la cohésion entre les membres du projet d’habitat. Ce pourrait être le montage d’un équipement, d’une structure sociale ouverte sur l’extérieur du groupe : une école à pédagogie différenciée (Ecole Montessori, Ecole Steiner…), une ressourcerie, une épicerie sociale et solidaire, un lieu d’accueil pour personnes âgées, ou autre (Les nouvelles idées seront les bienvenues).
Nous cherchons donc à créer un collectif de personnes intéressées pour penser et concevoir leur lieu de vie autour d’une création commune.

Lire la suite sur EcoHabiter30.






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?