Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



(16 mars 2014)

Bonnes vacances

C’est la fin des vacances, je sais, mais ça vous servira pour les prochaines.

En suivant ce lien, vous pourrez découvrir la réalité du trafic aérien en temps réel, juste là dans les nuages et vous vous demanderez peut-être comme moi : à quoi bon ?

Oui, à quoi bon — on n’est pas bien ici ?

Avec Jennifer, nous sommes en train de terminer la traduction de "Ceux qui sèment". Puis viendra le temps de la relecture, des notes, relire encore avant l’impression. C’est un travail vraiment passionnant, et fastidieux aussi parfois bien sûr. Ici, à Tampere, le soleil joue à cache-cache.

Il se trouve que Jennifer a une copine lente, très lente même et que je ne connais pas. Pourtant je pense à elle, à sa lenteur car voyez-vous tandis que les avions transportent les vacanciers, elle chemine à pied de la Belgique à Assise, tranquille.

Qu’est-ce que c’est que cette course ? Avons-nous gagné du temps ? Le temps ? Et à la fin de la course ?






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?