Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



(30 novembre 2010)

Auspices - avec Louise Michel

"Il faut bien que la vérité monte des bouges, puisque d’en haut ne viennent que des mensonges.
Il faut bien que les déshérités, les hors-la-loi de la force cherchent le droit.
Les maux intolérables qu’ils souffrent depuis le commencement des sociétés humaines sont arrivés à une acuité si grande qu’ils ont résolu de s’en débarrasser comme on arrache un vêtement enflammé en laissant après des lambeaux de sa chair.
Ce n’est pas que les misérables n’aient bien des fois déjà tenté leur délivrance, mais c’était toujours dans une telle nuit d’ignorance qu’ils s’écrasaient dans les issues sans pouvoir sortir.
L’oiseau ne rebâtit guère dans les mêmes conditions son nid une première fois brisé  ; l’animal chassé, s’il échappe au piège ou aux chiens, n’est pas dupe une seconde fois. Les hommes seuls subissent éternellement les mêmes douleurs, n’ayant jamais voulu changer les conditions qui les produisent.
Il faudra bien qu’enfin le nid de l’humanité soit sur une branche solide, il faudra bien qu’on en change la base au lieu de perdre son temps à placer autrement les brins de paille.
La base ce sera la justice égalitaire au lieu de la force."

Ce texte puissant est de Louise Michel, publié par les éditions D’Ores et déjà.

Ce 30 novembre 2010 sous la neige sera à marquer d’un flocon - Wikileaks a rendu hier le service de mettre à nu un instant toute cette classe dirigeante corrompue et peu élevée, l’Agence Internationale de l’Energie a (enfin) reconnu l’existence du pic pétrolier dans son rapport de Pékin du 17 novembre dernier, la Russie et la Chine abandonnent le dollar dans leurs échanges, j’ai du mal à joindre les deux bouts pour vivre de mes convictions et, à ces grands sursauts mondiaux, j’ajoute le mien : la seiche ouvre son blog.






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?