Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



(23 novembre 2012)

Après l’effort, le réconfort !

Pour leur première chronique sur LaSeiche, les deux jeunes éco-déléguées, Morgane et Léa, reviennent sur la semaine Santé d’octobre dernier organisée dans leur lycée agricole.

Dans le cadre de la semaine Santé, on a fait pas mal de choses : l’histoire de l’eau a été abordée, on a réalisé des cosmétiques bio, visite au lycée d’Ahun, planning familial, initiation, relaxation, geste de premier secours et bien sûr une activité sportive parce qu’être écolos c’est aussi ce remuer !

Cette animation sportive a été réalisée pour maintenir en forme le corps et l’esprit des élèves, des étudiants, et de l’équipe éducative (surtout). Pour cela un cross déguisé fut mit en place par le professeur de sport, la responsable de l’éco-délégation et toute notre équipe. Les taches étaient bien réparties, certains prenaient des photos tandis que d’autres veillaient à ce que l’environnement du site ne soit pas souillé. Les éco-délégués ont bien sûr tous couru tant pour le sport et même après leur mission, les dispensés se chargeant du réconfort !

Une bonne petite collation a été préparée avec amour par les éco-délégués, un boulanger de notre territoire et notre équipe cuisine ! Ils ont ramassé et épluchés 8kg de châtaignes, notre fruit de saison dont le Limousin regorge, pour que le boulanger puisse fabriquer 40 pains aux châtaignes. Une tradition locale méconnue de la plupart d’entre nous !

L’équipe cuisine a aussi mis la main à la pâte en nous concoctant des flognardes (ou tartes) aux pommes limousines.

Enfin, le développement durable est apparu à tous sous forme concrète ! Les élèves ont beaucoup apprécié de découvrir des spécialités culinaires de la région et les ont englouties tel des ogres. Voici donc la première action de l’année réalisée par nos braves soldats de l’écologie, qui n’abandonneront pas le combat…

Morgane & Léa, avec les éco-délégués.






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?