Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



(18 octobre 2014)

Ah ces Québécois !

Je ne dirai pas que je porte un amour inconditionnel aux Québécois mais presque. J’adore leur français bien en bouche, leur franc-parler, leur désir d’autonomie aussi et leur façon d’être à la pointe d’un grand nombre de secteurs humains sans jamais la ramener... Nous, en France, on rame loiiiiiiin derrière. Ainsi, l’université Laval était déjà pionnière en agriculture urbaine et la voici utilisant le high-tech pour un truc vraiment pratique, un bouche à oreille moderne, j’ai nommé l’appli qui te dit où trouver des produits locaux - ce qui n’a rien d’évident en ville.

A l’autre bout des Amériques, la grande bonne nouvelle qui ressemble à une porte ouverte parce que c’est tellement évident c’est que la Bolivie reconnaît à la Terre des droits inaliénables. Un pas de géant.






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?