Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



(13 janvier 2013)

600 millions de végétariens...

... soit plus que 27 pays de l’UE. Quelle bonne nouvelle !

Voici un extrait limpide d’un débat qui a eu lieu en Australie avec, ici, Philipp Wollen, ancien co-president de la Citibank, végétarien philanthrope et producteur du terrible documentaire Earthling.

"Croyez-moi, si les abattoirs avaient des murs de verre ce débat n’aurait pas lieu ce soir." Et comme c’est vrai ! L’intervention est en anglais mais on peut activer les sous-titres.


Animals should be off the menu - Philip Wollen by V3nom7

Citant Gandhi : "Il y a assez sur terre pour nourrir tous les hommes mais pas assez pour l’avidité de tous."

Si le cœur vous en dit, continuez à manger des animaux, mais pas ces animaux, pas ceux de l’industrie - ça c’est une résolution !



Vos commentaires

  • Le 16 janvier 2013 à 23:37, par auteur Philippe en reponse 600 millions de végétariens...

    Bien que je connaisse la façon dont sont traités les animaux dans les abattoirs, je ne peux me résigner à ne pas manger de viande. J’estime que le corps humain a besoin de tout type de nourriture et que rien ne peut substituer parfaitement certains aliments.
    Philippe, créateur du guide infos-recuperation-eau-pluie.com

  • Le 17 janvier 2013 à 17:02, par auteur LaSeiche en reponse 600 millions de végétariens...

    Il ne s’agit pas forcément de ne plus manger de viande du tout mais de bien la choisir : locale, élevée, nourrie dans de bonnes conditions et abattue avec un minimum de respect, pas celle du supermarché donc... Supprimer cette viande là, et réduire sa consommation c’est déjà un bon pas. Quant aux besoins du corps humain, on trouve un excellent équilibre avec les protéines végétales - c’est d’ailleurs le quotidien d’une large partie de l’Asie, de l’Amérique du sud et de l’Afrique.

  • Le 17 janvier 2013 à 19:24, par auteur Philippe en reponse 600 millions de végétariens...

    Effectivement les protéines végétales sont bonnes pour le corps humain.
    Après la différence entre la viande du boucher, qui a été traitée différemment, et celle vendue dans les grandes surfaces, c’est le coût... Bien que le goût soit lui aussi différent.

  • Le 9 avril 2013 à 07:18, par auteur Sandra en reponse 600 millions de végétariens...

    Il y a beaucoup de moyen de substituer les aliments tel que la viande animal. Il suffit de s’informer des bienfaits de vos légumes et grains et aussi utiliser votre imagination pour rendre vos repas intéressant pour les yeux et pour vos papilles.

    Sandra de villa deste hotel

  • Le 7 juin 2013 à 16:41, par auteur AZNAGHURIAN en reponse 600 millions de végétariens...

    Végétarien depuis 38 ans, big check up sanguin fait , je n’ai aucune carences, je n’ai jamais mangé d’animaux, ni fruits de mer ou crustacé... Les lobbys nous on complétement abrutit, manipulé, comme les laitages, les pays qui consomment le plus de lait sont les pays ont il y a le grand taux d’ostéoporose, le corps produit naturellement du calcium...
    ’’ Comment accepter, que la naissance,la Vie, et la mort d’un animal ne trouve de justification dans le plaisir de la table pour flatter notre palet. ’’
    Johan Aznaghurian

  • Le 24 février 2014 à 10:37, par auteur Eline en reponse 600 millions de végétariens...

    It is better to be vegetarian rather than consuming all the non veg which is injected into the non veg species viz chicken, pork, buffalo etc. I am so glad to know that each year, the number of vegetarians are increasing.
    http://poweredbackups.com/




Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?