Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



(30 novembre 2012)

2 ans déjà !

Voici deux ans que j’ai commencé ces chroniques sous les auspices de Louise Michel. J’aurais pu me placer sous ceux de Victor Hugo, Rosa Luxembourg ou Harry Martinson...

Deux ans à faire passer des informations lentement mais sûrement sans dogmatisme (j’espère en tout cas !), sans vous plomber (enfin, parfois si un peu), à essayer de rester concentrée sur ce qui peut motiver, inciter, inspirer au changement dans notre relation à l’environnement sur quelques 500 articles.

Vous êtes des dizaines et, de plus en plus souvent, des centaines à suivre chaque jour les chroniques et les bonnes adresses régulièrement sur le site : merci à vous.

Merci aussi aux toutes nouvelles contributrices du site, Morgane & Léa, et France. A tous les éditeurs qui m’adressent de superbes services de presse, à tous ceux et celles qui relaient ces infos, apprécient le ton et le rythme décalé de ce site...

Pendant ces deux ans, nous avons tous vu des choses avancer et d’autres malheureusement stagner sur les fronts de la nature et des droits humains mais il faut garder le moral, la bonne énergie et l’envie profonde que tout cela change ! J’entends donc continuer à secouer les puces en faisant du bien !!

Osons Aimons et Bougeons-nous !

Voilà tout ce qui fait du bien, libère notre créativité, nous inspire et nous permet de tenir... Parce que même si l’étude Séralini sur les OGM est contestée par les experts européens, il a le soutien de 200 scientifiques et ça ne va pas s’arrêter là ! En effet, que peut-on espérer des scientifiques "officiels" quand on sait, par exemple, que la très "sérieuse" Harvard Medical School a falsifié ses résultats d’études scientifiques pour présenter des conclusions lui permettant de prétendre à une subvention fédérale de 15 millions de dollars (source) ?

Et pendant ce temps, Haidar El Ali s’active au Sénégal, Lilou Macé s’introspecte avec joie, Naomi Kawase s’intéresse aux jeunes mamans japonaises, Thich Nhat Hanh nous apprend à savourez toutes choses, Okeanos continue courageusement d’informer sur la Grèce, le Bhoutan ambitionne de devenir le 1er pays bio au monde, la 1ère chaîne de supermarchés italiens, Coop, refuse de vendre du foie gras à Noël, et au Japon un nouveau parti anti-nucléaire est né (merci Dominique !)... et puis, et puis il y a la voix de Nina Simone.



Vos commentaires

  • Le 30 novembre 2012 à 13:18, par auteur Anna en reponse 2 ans déjà !

    Bon anniversaire La Seiche et mille mercis pour cette mine d’informations.
    Anna




Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?