Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



(9 décembre 2012)

Des couleurs sur le bitume

Tout est une question de regard et si vous pensez que ville = gris, moche, béton vous avez tout faux. Et si c’est dans cet environnement que vous habitez, dépêchez-vous de changer de regard sous peine de déprime !

Le dernier ouvrage de Marc Pouyet, artiste de nature, devrait vous y inciter. Observez, cueillez, ramassez, faites sécher, assemblez, allez-y, personne ne vous regarde... Profitez-en parce que dès que vous aurez fini des gens vont se mettre à vous sourire, à vous parler, des enfants vont s’arrêter, des mamans vont s’inspirer... et vous allez ouvrir en grand les portes de la poésie du macadam !

Organisé par formes, le livre est une formidable base pour s’inspirer et embellir son bout de pavé tout en renouant une relation très directe avec la nature urbaine.






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?